50ème anniversaire de la Montée historique de Cacharat

    Route d'Apinac et route de St-Pal

    42550 Apinac

    5ème montée historique Cacharat
    Infos

    L'édition de cette année, fête le 50ème anniversaire de la création de la course de Côte de Cacharat avec le programme :
    - Samedi : 14h30 départ du rallye touristique - 15h Montée des voitures non homologuées
    - Dimanche : déroulement des classiques.

    Cacharat 1967/2017
    En Juillet 1967, le Syndicat d'initiative de St-Pal-de-Chalencon organise une compétition automobile autour de ces fameux lacets de Cacharat. Rapidement devenue 'course de côte' et intégrée au Championnat de France de Montagne, elle verra participer tous les grands noms de la spécialité : P. Maublanc, R. Mieusset, M. Mignard, J. Lapierre, J-C. Andruet, M. Sourd, M. Tarrès, M et L. Régal, D. Boccard, C. Debias, C. Frantz, G. Petit, et bien d'autres construisent la légende du lieu qui va perdurer jusqu'à 2011.
    Olivier et Carine Cros, Jean-Pierre Cochois et Bernard Gaussin, des Apinacois mordus de sport auto, décident de prolonger le mythe et organisent l'année suivant "la première Montée historique de Cacharat". Il s'agit d'une séance de roulage sur route fermée pour voitures anciennes de tourisme, de sports, de compétition, sans chronométrage ni classement, le maître mot est convivialité.

    Entrée libre au parc voitures, restauration sur place, édition d'un livret sur le cacharat de 1967 à 1976 en vente le jour de la manifestation.

    En savoir plus

    Période d'ouverture

    Samedi 23 septembre 2017 à 14h.

    Dimanche 24 septembre 2017.
    Toute la journée.

    Tarifs

    Entrée libre.

    Localisation