Affiche festival rock'n patate
Festival Rock n'patate
festival rock'n patate
festival rock'n patate
Ventura Steel
The dud&douill show
The G.U.S.S
Festival Rock n'patate
Festival Rock n'patate
Festival rock n'patate
Festival rock n'patate
Festival rock n'patate
Festival rock n'patate
Festival rock n'patate
fes
fe
Festival rock n'patate
Infos

Veauchette organise son 7e Festival Rock'N Patate! Au programme : brocante musicale, scène ouverte, repas forézien, concert, expos et le concours de M. et Mme Patate.Les 3 concerts du soir : The Dud & douill Show, G.U.S.S et Ventura Steel.

Quelques infos sur ce festival :
Le festival rock'n patate est né en 2011 sur l'idée de permettre à des groupes locaux de se produire. Les organisateurs ont donc décider de créer un petit festival avec 3 ou 4 groupes au programme avec comme particularité la terre sur laquelle ils vivent, leur territoire et la protection de tout ce qui va avec et qui leur semble important comme la langue française, la création musicale et non la reprise de titres existants, la protection de l'environnement en privilégiant les circuits courts et les productions locales et bios..
La mise en valeur de leur territoire passe selon eux par le respect de celui-ci et la santé des gens qui y vivent.
Coté artistique, ils ont toujours privilégié les créations locales et les textes français car ils pensent que notre langue est la plus belle du monde et qu'elle est parfaitement compatible avec tous les styles de musique.
Le festival rock'n patate c'est aussi dans la journée des activités autour de la musique avec cette année la présence de luthiers guitare, de vendeurs de disque vinyls, du concours M. et Mme Patate pour les enfants qui doivent créer un personnage avec une vraie pomme de terre, une scène ouverte pour les musiciens qui ont envie de jouer en toute liberté en acoustique avec d'autres, échanger quelques notes pour faire un boeuf musical...
En 2014 Michael Jones a accepté de devenir le parrain du festival, chose inespéré car il chante en français, est installé depuis très longtemps dans la région et compose ses propres musiques.
Le festival c'est 50 bénévoles, une trentaine de sponsors et des mois de préparation, vu l'ampleur de la tâche ils hésitent chaque année à relancer la machine, c'est pour cela qu'ils disent depuis 6 ans que c'est peut-être le dernier, alors venez et profitez d'un festival unique en son genre.

En savoir plus

Bons plans

Buvette avec boissons et sandwichs.

Période d'ouverture

Samedi 8 avril 2017 de 9h à minuit.

Tarifs

Entrée gratuite de 9h à 16h
19h : repas terroir bio et régional (lentilles du Puy, râpées foréziennes, fourme de Montbrison, pâté aux pommes, café ou thé) 8€ sur réservation
20h30 : soirée 3 concerts 5€, gratuit - 12 ans.
Billets en vente dans nos maisons du tourisme.

Multimedia
Localisation