"Exposition génealogique" « Descendance » de Jacques Marie Punctis de la Tour Batisseur du Château 1779

    Château de Boën – Musée des Vignerons du Forez
    Place de la République

    42130 Boën-sur-Lignon

    Infos

    Exposition permanente réalisée par M. et Mme BABY de Leigneux.
    Ils offrent au Château de Boen Musée des vignerons du Forez 3 tableaux « Descendance » de Jacques Marie Punctis de la Tour bâtisseur du Château (1779).

    Ces trois arbres généalogiques nous expliquent la descendance des Punctis de la Tour, transmis de générations en générations, souvent par les femmes et ce jusqu’au 20ème siècle.
    A la mort des Barons de Chabert (derniers descendant ) sans enfant, c’est un petit neveu, le marquis De La Font qui en hérite (1924). Il récupère tous les meubles et vendra le château en 1934 à la commune de Boen. Le Château devient alors municipal.
    Aujourd’hui donc ces 3 nouveaux tableaux enrichissent la collection du Château-Musée faisant partie de notre culture et notre patrimoine boennais.
    Un travail minutieux, des recherches riches, faits par des passionnés de généalogie et de l’histoire de notre Château-Musée . Merci, à la famille Ruyneau de St George descendant des De La Font habitant le château de Joux à Tarare qui a bien voulu prêter leurs archives familiales. Coup de chapeau, Marie-Claude et Daniel BABY !

    En savoir plus

    Période d'ouverture

    Du 04/03 au 30/11/2017 de 14h à 18h.
    Fermé lundi et dimanche.
    Ouvert le jeudi, jour de marché, de 10h à 12h et le 1er dimanche du mois de 14h à 18h.

    Tarifs

    4,50€ avec visite du Château-Musée.

    Localisation