Daniel Clairet

Daniel Clairet, comptable durant 10 ans, puis maréchal ferrant durant une vingtaine d’année également, décide d’accepter le poste de directeur du centre équestre de Montbrison après quelques années de bénévolat. Rien ne le prédestinait à une telle carrière. Riche de son expérience de maréchal ferrant et de ce côté créatif et perfectionniste, Daniel Clairet a pris un grand plaisir à faire évoluer le club et son activité. Il a mis un point d’honneur sur l’élaboration des extérieurs des plus accueillants aujourd’hui et la mise en place d’événements autour de l’équitation. C’est le fruit d’un travail quotidien d’une équipe passionnée, sa plus grande satisfaction aujourd’hui.

L’école d’équitation accueille tout public de 3 à 77 ans. Le but premier du Slem est de faire découvrir le plaisir du cheval, l’équitation aux débutants et d’aider les cavaliers à progresser dans les disciplines proposées. Des balades sont également mises en place dans la plaine du Forez et les Monts du Forez, l’idéal pour découvrir de très beaux chemins de randonnées que nous offre la région. Différents concours sont organisés, les concours d’obstacles, de dressage … pour les qualifications au championnat de France, également des concours complets, cross. Le Slem désir transmettre une initiation à "l'éthologie" pour mieux comprendre le cheval, son mode d'apprentissage et ainsi mieux progresser avec lui, en confiance et respect réciproques. L’équithérapie, la thérapie avec les chevaux proposée par Dominique Gutierrez est également au programme. A cela s’ajoute des animations bien spécifiques durant les vacances scolaires et notamment des camps d’été lors de la période estivale.


Plus d'infos ici ...

IMG_1132 IMG_1118

#Panoramas spectaculaires

Les Hautes Chaumes, c’est le lieu le plus apprécié de Daniel Clairet. Ce site naturel, authentique, sauvage, panoramique, en fait un lieu idéal pour l’équitation en toute liberté.

#Tranquillité absolue

Il trouve la tranquillité absolue sur les Hautes chaumes et notamment à Garnier pour ses doux souvenirs de camp d’été à l’auberge.

#Pas pris pour un touriste

L’accueil d’un cavalier de passage qui sera reçu comme un « habitué » du centre équestre.

#Rencontres sincères

Un passionné de la nature

Vos conseils pour découvrir le territoire

A cheval, incontestablement sur Les Hautes Chaumes qui offre une vue panoramique à 360°, le GR3 qui offre 35 km de balades sur les plateaux !