Romain Boulet


Grimpeur et varappeur, Romain gère le parc accrocbranche Forez Aventures sur les Bords de Loire à St-Just St-Rambert.


Romain possède un diplôme de mécanique génie civil. Après un stage d’un mois dans ce domaine, il se dit que travailler dans un bureau, ça n’est pas fait pour lui … Alors en tant qu’étudiant, il cherche un job et s’en va en Haute-Savoie puis dans le Rhône pour travailler dans un parc accrobranche. Il possède aussi un Brevet Fédéral avec la FFME (Fédération Française de Montagne et Escalade) qui lui permet d’encadrer des stages d’escalade. L’envie d’être son propre patron le motive. Romain ne perd pas une seconde et ouvre le 1er juin 2005, le parc Forez Aventures.


La structure fonctionne 8 mois sur 12. Des personnes de 3 à 82 ans (la doyenne) s'amusent dans cet espace. Il y en a pour tous les goûts : des petits bouts de chou au plus chevronnés, en passant par les novices. Il y a un parcours d’un mètres pour les plus petits, un parcours de 2/3 m pour les enfants et qui sert parfois d’initiation aux amateurs, puis un autre parcours de 4/5 m et enfin un parcours de 8 m. Les tarifs d’échelonnent de 9 à 22€..


Plus d'infos ici ...
Forez Aventures - enfants IMG_4119

#Panoramas spectaculaires

Du haut de la Tour de Chambles, la vue est magnifique. Romain a même emmené des amis bretons qui ont été charmés par la vue et les lieux que sont les Gorges de la Loire.

#Tranquillité absolue

Je me souviens d'une soirée passée dans une jasserie sur les Hautes-Chaumes avec juste la cheminée et pas d’électricité. Le nom m'a échappé mais le souvenir d’un endroit calme et paisible est resté.

#Pas pris pour un touriste

Dans le Forez, il y a tout ! C’est complet et le cadre de vie est génial. J'ai beau être parti aux quatre coins de la planète, j'aime toujours revenir dans le Forez.

#Rencontres sincères

Je me souviens d’un moment fort, lors d’un parcours tyrolienne avec une personne handicapée. Le simple fait de voir la personne heureuse fit de ce moment quelque chose dont je me souviendrais toute ma vie. les rencontres sont quotidiennes et spontanées car beaucoup de monde viennent découvrir les bords de Loire.

Vos conseils pour découvrir le territoire

Le Forez, c\'est une mosaïque de paysages, des gorges de la Loire en passant par les Hautes-Chaumes du Forez et les grandes forêts de sapins. C\'est une terre de sport et d\'aventures.