Aujourd'hui Météo Montbrison

18°
forte pluie

Demain Météo Montbrison

20°
légère pluie

Dimanche Météo Montbrison

23°
ciel clair

Lundi Météo Montbrison

26°
ciel clair

    « Homo Laborans #7, les métiers du cheval » - installation audio-visuelle

    Office de Tourisme Loire Forez - Bureau d'Information touristique de Boën-sur-Lignon
    17 place de l'Hôtel de Ville

    42130 Boën-sur-Lignon

    Infos

    Cette installation présente une partie du travail de création du projet Homo Laborans #7, réalisé durant l'hiver et le printemps 2018, et fait écho à la manifestation des Chemins en scène et en musique 2018 (projection du film documentaire).

    Le projet Homo Laborans #7, les métiers du cheval s'inscrit dans un projet plus large de création de portraits de travailleurs débuté en 2012. Les portraits filmés déjà réalisés et les performances qui leur sont associées sont le reflet d'une démarche qui ré-inscrit les arts vivants dans le quotidien et réaffirme l'accessibilité de chacun à un regard poétique sur son environnement et sur les autres. Ces travaux parlent d'un territoire et mettent en valeur son patrimoine immatériel (métier, savoir-faire, regards de citoyens sur leur lieu de vie et de travail...).

    Rencontrer une personne, un métier, faire se croiser des mondes professionnels qui n'ont pas l'occasion de se mélanger, ce sont les ingrédients de cette création.

    Ce projet, citadin à l'origine, s'est tourné vers le milieu rural avec un deuxième volet de portraits réalisés dans le Cantal, autour de métiers plus ruraux : un vigneron, des producteurs de Saint-Nectaire fermier et des artisans-pâtissiers. Il continue ses périgrinations dans les Communautés de Communes ici sur les métiers du cheval dans le territoire du Loire-Forez particulièrement actif dans le domaine équin.

    En savoir plus

    Période d'ouverture

    Du 09/06 au 23/09/2018, tous les jours.

    Tarifs

    Accès libre.

    Localisation