Today Météo Montbrison

42610 Saint-Georges-Haute-Ville

Vue depuis Monsqupt
Infos

Encore dans les coteaux, déjà dans les volcans, quelques arpents de vigne poussent en terrain bsaltique. Les loges de vigne et les pins à boulange évoquent l'activité agricole d'avant la mécanisation.

Du parking des Nizays, descendez le sentier bordé d'arbustes. A la route, prenez le chemin le plus à droite (vue sur la plaine du Forez). Avant une loge de vigne et près de genêts purgatifs, descendez à droite dans le bois de pins à boulange. Laissez un chemin , montez à gauche. 20 m après, descendez à droite. Traversez le ruisseau et descendez à gauche. Tournez à droite, franchissez le ruisseau de Montclaret et grimpez sur le plateau par la sente en face. Avant la ferme, montez le chemin à droite, puis la route. Continuez le chemin. Laissez une voie empierrée à droite. A la fourche, montez à droite (vue à gauche sur le Pilat et à droite sur le Pic de Monsupt). Au sommet du bois de Rechèvre, virez à droite. Descendez à gauche. Continuez à flanc de coteau. Laissez les chemins qui montent à gauche. Après la vigne, descendez le sentier humide à gauche entre les arbustes jusqu'au point de départ.

Period of opening

Toute l'année : ouvert tous les jours.